Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendances Luxe
23 septembre 2014

Les nouveaux parfums de Septembre

J'ai décidé de changer de parfum. Je voulais une senteur envoutante pour l’hiver, quelque chose qui tient sur la peau, qui accroche et qui sent de loin. J’avais déjà trouvé mon bonheur avec « Body » de Burberry qui pour moi est un réel délice olfactif, cependant là, j’ai eu envie de changements.

A mon arrivée chez Sephora première bonne surprise : il y a énormément de nouveautés ! Tellement qu’on ne sait même pas lequel sentir ou choisir (sachant que l’odorat est saturé au bout de 3 senteurs différentes, ça n’allait pas être facile…). J’ai cependant choisi quelques parfums pour vous, description :

 

YSL_black_opium1

 1. Black Opium, d'Yves Saint Laurent

             Le packaging : L’œil est tout de suite attiré par le packaging. Quand on voit la bouteille, on se dit forcément que le parfum sent bon, qu’il reflète la féminité. Le noir fait référence directement au luxe, au prestige, on se doute que le produit est d’une grande qualité. Les paillettes et le rose renvoient à la féminité et sublime la bouteille. Il dépeint la nature de la nouvelle femme moderne : indépendante, chic, forte. La forme du packaging est assez simple en elle-même ; de mon point de vue le noir pailleté change complètement la donne par rapport aux autres parfums. Black Opium est imposant sur le linéaire, on ne voit presque que lui.

            Les senteurs : Dès que j’ai mis le parfum sur ma peau, j’ai tout de suite senti le café, ce qui m’a paru assez désagréable sur le moment. J’imagerais la senteur forte et agressive certes, mais l’amertume du café m’a déplu. Je m’étais imaginé plus une senteur telle que « Euphoria », de Calvin Klein.  Après le café, vous pouvez percevoir très clairement la vanille et un parfum floral assez agréable. La douceur de cette senteur permet d’atténuer l’amertume du café.  Pour les plus connaisseurs, on reconnaît le jasmin, la fleur d’oranger puis le patchouli et le cèdre.

          Black Opium appartient à la famille olfactive café / florale. Les notes de tête sont le café noir et le poivre rose, les notes de cœur sont le jasmin, la vanille et la fleur d’oranger et enfin le patchouli et le cèdre composent les notes de fond.

        

 


 

            Verdict : Je n’ai pas apprécié le parfum quand je décomposais les odeurs une à une car le café et la fleur d’oranger sont des senteurs que je n’aime pas forcément et de plus j’ai trouvé que la vanille était une odeur trop commune. Cependant après plusieurs minutes (et heures, car il tient !), j’ai trouvé qu’il laissait une odeur agréable sur ma peau. A voir donc, je ne sais pas si je l’achèterais moi-même (je suis très difficile en parfum) mais je pense que ce parfum va très bien se vendre.

         Premièrement car le packaging est carrément irrésistible et deuxièmement parce que la communication est plus qu’excellente : un affichage géant ainsi qu’un écran digital à la station Franklin D.Roosevelt du 4 au 17 septembre, vidéos, affichages … Dans le Vogue de septembre,  on pouvait y trouver une double page de publicité de Black Opium plastifiée (magnifique) avec un échantillon du parfum sous forme de petite bouteille en carton.  Ce parfum est pour moi un réel succès autant commercial (pour la communication et le message véhiculé) qu’olfactif (les senteurs mélangées ensemble ne sont vraiment pas communes).

Publicité pour Black Opium - Station de métro Franklin Roosevelt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité